Actualités : Innovation "Création du 1er Centre Européen de Rééducation des Grands Brûles"

Missions

 

Les Cliniques de rééducation et de réadaptation du Dr STER appartiennent à un secteur stratégique de l’offre de soins en raison de leur position entre soins de courte durée et retour à domicile, unités de longue durée ou secteur médico-social, qui leur confère un rôle clé dans l’animation des filières de prise en charge.

Leurs missions sont de prévenir ou de réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, psychologiques ou sociales des déficiences et des limitations des capacités des patients et de promouvoir leur réadaptation et leur réinsertion.

Les Cliniques du Dr STER permettent donc aux patients ayant subi une altération importante de leur intégrité physique et psychique, à la suite d’un accident, d’un traumatisme, d’une intervention ou  d’une maladie, de récupérer leur autonomie et de se réinsérer dans la vie professionnelle, sociale et familiale.

 

Une offre de soins globale et spécialisée

 

Les Cliniques du Dr STER offrent une compétence pluridisciplinaire de haut niveau, des plateaux techniques modernes et une organisation de soins performante.

 

Chaque service est placé sous la responsabilité d’un médecin chef de service, spécialiste dans son domaine, et assisté, selon les cas, d’un ou deux autres médecins adjoints.

 

Pour chaque patient, l’équipe pluridisciplinaire réalise un bilan initial et élabore avec lui un projet thérapeutique individualisé et personnalisé. Il permet au patient de fixer des objectifs, de participer à sa prise en charge, entouré et accompagné par l’équipe.

 

La prise en charge du patient nécessite un équipement technique de pointe mais également une équipe pluridisciplinaire qui dispose des compétences de médecins spécialistes, de kinésithérapeutes, d’ergothérapeutes, d’infirmiers, d’aides soignants, d’enseignants en activité physique adaptée, d’assistante sociale, de psychologue, etc.

 

Des Médecins extérieurs à l'établissement viennent à la demande, effectuer des consultations qui permettent au patient de bénéficier sur place de consultations spécialisées.

 

D’importants moyens sont consacrés à la formation des salariés afin de développer l’hyperspécialisation par la réalisation de diplômes universitaires complémentaires (« Plaies et cicatrices difficiles», « Rééducation maxillo-faciales », « Algologie », « Brûlologie », « Appareillage », « Tabacologie », « préparateur sportif », etc.)

gymnaseFitnesspiscineergosolariumrachisPoidsArthroRadio