Actualités : Innovation "Création du 1er Centre Européen de Rééducation des Grands Brûles"

Accueil médical

 

Après l’accueil administratif et l’installation en chambre, vous serez examiné par un médecin qui prescrira votre programme de rééducation et de réadaptation, ainsi que les médicaments qui vous sont nécessaires.

Si à l’arrivée, vous disposez déjà de médicaments personnels, vous devez en informer aussitôt le médecin du service.

Afin d’éviter d’éventuelles interactions médicamenteuses, ils vous seront retirés, mais vous seront, si nécessaires, à nouveau dispensés dans le cadre d’une prescription thérapeutique (Arrêté du 31 mars 1999).

L’utilisation de médicaments autres que ceux délivrés par l’établissement est interdite.

Vous devez également profiter de cette visite pour remettre au médecin les documents intéressant votre état de santé (radiographie, analyses, ordonnances, etc.).

Le patient, sa famille ou la personne de confiance que celui-ci a désigné peut solliciter un rendez-vous avec le médecin qui le prend en charge.
Pour tout rendez-vous, il faut s’adresser au secrétariat médical.

 

Projet thérapeutique individualisé

 

L’équipe pluridisciplinaire réalise pour chaque patient un bilan initial et élabore avec lui un projet thérapeutique.
Ce projet thérapeutique permet au patient de se fixer des objectifs, de participer à sa prise en charge, entouré et accompagné par l’équipe pluridisciplinaire.
Les objectifs et la durée prévisible du projet thérapeutique sont déterminés et périodiquement réévalués.

 

Dossier médical informatisé

(cf article L1111-7 et R1111-2 à R1111-9 du CSP)
Un dossier médical est établi dès votre entrée dans la clinique. Il contient l’ensemble des renseignements médicaux et administratifs nécessaires au bon déroulement de votre séjour.
Dans un souci d’efficacité, ce dossier est informatisé. Il vous est possible d’accéder aux informations contenues dans ce dossier en faisant la demande auprès du service de traitement des dossiers médicaux. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et aux articles L1110-4, R1110-1 à 3, L1111-8, R6113-1 et R6113-7 du CSP, nous tenons à vous informer que :

  • les données de santé à caractère personnel vous concernant sont recueillies et traitées au sein du système d’information de l’établissement dans le strict respect des textes référencés ci-dessus.
  • certaines de ces données font l’objet d’un traitement automatisé dans les conditions fixées par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée.
  • ces données sont transmises au médecin responsable de l’information médicale dans l’établissement et sont protégées par le secret médical.
  • vous pouvez exercer votre droit d’accès et de restification auprès du médecin DIM (via le secrétariat médical).
  • vous avez le droit de vous opposer pour des raisons légitimes au recueil et au traitement de données nominatives vous concernant.

Les dossiers médicaux sont conservés conformément à la réglementation en vigueur.


A l'issue de votre séjour, vous pourrez demander une copie de votre dossier directement auprès du service de traitement de dossiers médicaux par simple courrier